Qui sommes nous ?

Entre Taude et Bellebranche est une association 1901 dont l’objet principal est :

« … de rassembler des personnes physiques ou morales afin de défendre l’environnement du bassin versant  de la Taude et de la forêt de Bellebranche. En particulier sur les communes de Saint-Brice – Bouère – Grez-en-Bouère – Saint-Loup-du-Dorat – Beaumont-Pied-de-Bœuf – Bouessay – Le Buret et Longuefuye » (extrait des statuts).

Elle a été créée le 15 décembre 2003 à l’occasion d’un projet de deux carrières dont l’implantation en lisière de la forêt de Bellebranche et sur les bords de la Taude menaçait un environnement historique et écologique de grande valeur.

Nous avons obtenu l’agrément officiel « d’association agréée au titre de la protection de la nature » sur notre périmètre géographique. Aujourd’hui, nous siégeons à la CLIS de la société APROCHIM mais également à d’autres commissions ( comité de surveillance de la carrière MEAC du Bois Jourdan et comité de pilotage du CRE du bassin de la Taude).

Depuis le début de l’année 2011, nous sommes aussi affiliés à FE53 qui est une fédération départementale d’associations locales oeuvrant pour le respect et la protection de l’environnement. Nous participons plus activement aux groupes « eau » et « carrière ».

Président : Antoine Housset – Trésorière : Danielle Mothais – Secrétaire :Jean Vauzelle