Samedi 6 décembre 10 familles des écoles de Bouère et Saint Brice, ainsi qu’une quinzaine de bénévoles, ont répondu à l’appel de l’association Entre Taude et Bellebranche pour planter 300m de haies le long du sentier de l’abbaye de Bellebranche.
Enfants et adultes ont creusé, planté, tutoré et protégé des petits plants variant de quelques centimètres à 1 mètre, le tout sous un doux soleil de décembre. 30 espèces locales ont été implantées dont des poiriers, pommiers et pruniers pour que ce sentier devienne gourmand même lorsqu’il n’est pas emprunté par la célèbre Rando gourmande bien connue des bricéens. A midi, les 300m de haies prévues bordaient fièrement les méandres de notre petit sentier serpentant le long du Curécy.
Il était temps de remettre aux plus petits un brevet de « petit planteur » agrémenté d’un QR code permettant d’accéder à la plaquette décrivant l’itinéraire du sentier. Et comme bien souvent cela s’est terminé autour d’un bon repas où chacun s’enthousiasmait à l’idée de recommencer rapidement un tel projet.
Familles du Sud Mayenne, randonneurs du secteur ou d’ailleurs, venez découvrir ce magnifique sentier de 7 km ouvert il y a désormais 15 ans. Il relie les étangs, la forêt domaniale de Bellebranche et son bocage redonnant ainsi vie au paysage créé il y a bien longtemps par les moines de Bellebranche.










